




DAVID PAPY
Les traditions ont pour but de transmettre les usages et les pratiques du passé aux générations nouvelles comme aux nouveaux arrivants (mode d’intégration).
Elles font l’objet de festivités qui sont autant d’occasions de se retrouver toutes classes sociales et toutes classes d’âges confondues autour de moments ludiques et de partage.
1
Perpétuer et faire vivre les traditions et mettre en valeur le patrimoine

Nos 8 domaines d'action

2
Une politique urbanistique à la fois ambitieuse et raisonnable favorisant l'accès au logement d'habitation
Il faut utiliser tous les leviers possibles pour faire venir et rester des actifs avec enfants :
-En alternative au projet écoquartier, en étudiant la transformation de résidences secondaires en résidences principales.
-En favorisant l’implantation des actifs par une aide au logement.
THIERRY MANCEL
3
Garantir une vraie sécurité
Nous voulons une sécurité globale : prévention, médiation, entraide.
La tranquillité publique doit redevenir une mission collective, pas seulement administrative. Nous lutterons prioritairement contre les incivilités.


Pour mieux vivre ensemble, il faut bénéficier d’un cadre de vie dans lequel peuvent s’exprimer librement et être entendues les demandes de satisfaction des besoins individuels et collectifs, de solidarité sociale et intergénérationnelle.
JEAN-PIERRE FILHOL
5
Garantir aux Graulens une qualité de vie en rapport avec leurs attentes


Mettre en œuvre une politique événementielle ambitieuse qui tienne compte d’une dispersion plus grande des séjours sur l’année au détriment de la période estivale, ce qui implique de proposer des animations, des festivités et des programmes.
GUYLÈNE BONFIGLIO
6
Faire vivre et animer la ville à l'année


Le tissu économique de la commune est indispensable au bon fonctionnement économico-social de la ville, dans le même temps où il est la source essentielle des revenus dont la ville tire profit pour son budget. Le tourisme est le secteur d’activité dominant. Mais le risque de le voir péricliter en partie n’est pas négligeable. Pour parer à cette éventualité, il faut à la fois prendre les mesures nécessaires pour éviter ce risque, tout en diversifiant et accroissant les autres secteurs d’activité.
CORINNE PIMIENTO
7
Accompagner le développement économique de la ville

CHRISTOPHE DUMONT


Il nous faut mesurer les conséquences attendues pour notre ville des effets du changement climatique et anticiper longtemps à l’avance les mesures à adopter pour y faire face.
NICOLE CHANRON
4
Agir contre le changement climatique et favoriser les comportements écologiques


Assister les Graulens dans toutes leurs démarches administratives.
Utiliser la consultation pour faire participer les citoyens à l’identification des problèmes et à l’étude des solutions envisagées, ou le référendum local pour trancher sur des questions majeures.
MARTINE SCOLLO-OGIER
8
Proposer une offre exemplaire de service public et de proximité


