top of page

Conseil communautaire

Ce jeudi 30 juillet avait lieu le premier conseil communautaire suivant l’installation des nouveaux élus.


🤓Avec Corine Pimiento, nous avons siégé dans cette assemblée avec beaucoup d’intérêt.


🤦‍♂️Nous regrettons que les commissions n’intègrent pas davantage tous les élus communautaires. Toutefois, nous serons attentifs au suivi des dossiers.


🤷Concernant les informations budgétaires, le vote des comptes administratifs des différents budgets 2019 et les décisions modificatives, n’ayant pas participé à l’élaboration des budgets sur le mandat précédent, nous nous sommes abstenus. De même concernant les décisions modificatives, n’ayant pas été conviés aux commissions de finances, nous ne pouvions que nous abstenir sur ces questions.


⛔️Nous avons voté pour l’ensemble des autres délibérations, à l’exception de celle portant création d’un poste de « collaborateur de Cabinet » où nous avons voté contre. En effet, le Président n’a pas su argumenter cette création. De plus, nous ne percevions pas la valeur ajoutée pour l’ensemble des habitants du territoire si ce n’est une augmentation des dépenses de personnels‼️⁉️.


☝️Concernant les tarifs de la restauration collective, nous avons interrogé le Vice-Président en charge de ce sujet sur la mise en œuvre des repas de cantines pour 1 euro. Il va se renseigner sur la possibilité de mise en œuvre de ce dispositif de l’État, destiné aux familles modestes.


✌️Enfin, à l’issue du conseil, nous avons exprimé notre souhait d'une mise en place de la retransmission en direct des conseils communautaires afin de permettre au plus grand nombre de suivre la tenue des séances. Nous risquons en effet d’en avoir besoin si nous souhaitons conserver le caractère public des séances dans les conditions sanitaires auxquelles le pays va faire face.


Comments


bottom of page